Tuesday, September 16, 2014

LES ACTIONS DU PRÉSIDENT EN FAVEUR DU TRAVAIL

   LES ACTIONS DU PRÉSIDENT EN FAVEUR DU TRAVAIL

Le #Président_Ali Bongo_Ondimba s’efforce d’instaurer une politique d’emploi efficace tant dans le secteur publique que dans le secteur privé. Responsabiliser, engager les Gabonais, tel est son cheval de bataille pour faire entrer le Gabon dans l’Emergence et bâtir un Avenir en Confiance, ainsi qu'il l'explique dans l'axe 8 de son projet de société, "Mieux responsabiliser les Gabonais et les pousser à être plus entreprenants" :

« Il nous faut aussi favoriser l'émergence d'un Gabonais plus entreprenant, plus orienté vers le secteur privé et prêt à faire les sacrifices nécessaires. Aujourd'hui le don est malheureusement préféré au gain. Le cadeau est promu et préféré au résultat de l'effort. La facilité est recherchée, le travail dévalorisé. Plus que jamais, il importe de restaurer le goût de l'effort, du travail bien fait, du mérite, de la rigueur et du professionnalisme, pour gagner décemment sa vie et contribuer à l'émergence de son pays. »

Au demeurant, nous ne pourrons réussir la diversification de notre tissu économique si le secteur privé, notamment national, ne prend pas toute sa place de moteur du développement, y compris dans l'aménagement des infrastructures. Pour cela, l'Etat doit accélérer les réformes sectorielles, renforcer les politiques d'appui aux entrepreneurs et leur faciliter les formalités et procédures administratives. »

Rappelons que le slogan « Paix, développement et partage » est surtout une profonde conviction du Président pour le développement de son pays. Les valeurs premières qui s’y adjoignent requièrent travail, compétences et excellence ; 3 exigences indispensables à l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le Gabon : l’Emergence. 

Source: Gabon Review

No comments:

Post a Comment