Thursday, October 2, 2014

CONSTRUCTION DU NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL DEPORT-GENTIL

CLGabon
En réunion de travail autour du projet de construction d’un nouvel aéroport international de la ville de Port-Gentil, le Ministre des Transports a tenu tout d’abord à rassurer M. Eric Chatard, le Directeur régional Air France Afrique centrale, de la saisine de son collègue Ministre du Pétrole pour son implication, aux côtés de TOTAL GABON,dans la construction du nouvel aéroport international de Port-Gentil. L’Etat gabonais et TOTAL GABON assurent le financement des opérations et des études sont en cours de réalisation par SETEG GABON. Il faut savoir qu’il s’agit d’un environnement dégradé et que toutes les mesures en matière de sécurité doivent être prises pour permettre l’atterrissage d’avions de courbe E. Le chantier devrait être livré entre le 1er avril et le 1er novembre 2015. Le Ministre a rappelé la volonté de l’Etat gabonais de fournir aux navigants un outil de qualité respectueux des normes de l’OACI. 

M. Chatard s’est réjoui de ces dispositions prises par le Gouvernement gabonais et a souligné que la compagnie Air France est totalement résolue à l’accompagner dans cette perspective. 

À cet effet, Air France a prévu pour la destination de la capitale économique, un Air Bus A330. Le Ministre Ngazouzé s’est interrogé sur ce que sera le nouvel itinéraire d’Air France sur la destination Gabon : Paris-LBV, Paris-POG ou Paris-POG-via LBV? 

A cette préoccupation, le Directeur régional d’Air France a précisé que la troisième option serait la plus envisageable dans une phase expérimentale, mais qu’en fonction du nombre de passagers et des fréquences des vols, l’option numéro 2 serait à explorer.

Source: WWW.GOUVERNEMENT.GA

No comments:

Post a Comment