© actu-environnement.com |
L’accroissement de la dépense d’investissement servira principalement à accélérer le développement des infrastructures et la réduction de la pauvreté. Les infrastructures de transports, énergétiques et hydrauliques, le secteur productif, les systèmes éducatif et de santé, les logements sociaux sont au cœur de ce budget estimé à 3.188,7 milliards de francs contre 2.954,6 en 2014, soit une hausse de 234,1 milliards.
Selon le communiqué final du Conseil des ministres, ce «projet de loi repose sur un cadrage macroéconomique et budgétaire, traduisant la ferme volonté de poursuivre la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), notamment à travers l’exécution du Schéma directeur national des infrastructures (SDNI), de la Stratégie nationale d’industrialisation et de la Stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG), tout en assurant un fonctionnement régulier de l’administration».
Ce nouveau projet consacre également la mise en place effective de la budgétisation par objectifs de programme (BOP) comme nouveau mode de gestion des finances publiques en République gabonaise.
Source: gabonreview
No comments:
Post a Comment