Monday, October 6, 2014

L'ambassadeur de Russie à Libreville reçu en audience par Daniel Ona Ondo

Le Premier ministre gabonais, Pr Daniel Ona Ondo qui a reçu en audience vendredi 3 octobre 2014, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gab...
Le Premier ministre gabonais, Pr Daniel Ona Ondo qui a reçu en audience vendredi 3 octobre 2014, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, son Excellence Dmitry Kourakov, a saisi l'occasion pour faire le point des 13 mois d'exercice de ce dernier à Libreville. 
 
Les relations bilatérales entre Libreville et Moscou étaient au centre de la rencontre vendredi 3 octobre 2014 à la primature entre l'ambassadeur de la République fédérale de Russie au Gabon,  Dmitry Kourakov en poste depuis 13 mois à Libreville, et le Premier ministre gabonais, Pr Daniel Ona Ondo.
« La coopération entre le Gabon et la Russie se porte bien et se développe dans plusieurs domaines. Outre l’éducation, elle est aussi active dans les secteurs de la culture et de l’économie. Et sur le plan culturel, celle-ci pourrait déboucher sur la prestation des artistes russes au Gabon », a indiqué le diplomate russe à la fin de sa visite.

Concernant la politique internationale du Gabon sur le plan diplomatique, Dmitry Kourakov   a dit que son pays était satisfait et reconnaissant envers Libreville pour le soutien lors du dialogue politique intra-russe. La position du Gabon a été la preuve que les deux pays partageaient les mêmes positions.
Le diplomate russe s’est enfin réjoui des engagements pris par le gouvernement gabonais de continuer de soutenir les autorités de Moscou dans la recherche d’un dialogue social durable. 

En avril 2011, les deux pays ont, par le biais d’un accord, convenu de suspendre de manière réciproque les visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques.
S'agissant de la diaspora russe au Gabon qui est constituée en grande partie par des épouses d’anciens étudiants gabonais de Russie, elle regroupe entre autres, des médecins, des professeurs et des travailleurs qui exercent dans le secteur pétrolier.

Notons enfin que plus de 400 citoyens gabonais ont fait leurs études supérieures en Russie. Plusieurs occupent différents postes dans l'administration publique, au sein d'autres institutions de l’Etat ainsi que dans des sociétés privées.

Source: http://www.gaboneco.com

No comments:

Post a Comment